L'entrée à Montréal des automobilistes par le pont Champlain était sur le point de revenir à la normale après 9h00, lundi.
Peu après 6h00, une énorme poutre de béton est tombée du camion qui la transportait sur l'autoroute 10 Ouest à Brossard. Heureusement, il n'y a pas eu de blessés.
CIRCULATION : Une poutre est tombée d'un camion-remorque sur l'autoroute 10 Ouest à #Brossard en direction de #Montréal. Fort achalandage sur l'A30. Partez plus tôt ! (capture d'écran MTQ) pic.twitter.com/Bj4L8joNSB
— Étienne Phénix (@EtiennePhenix) 11 juin 2018
Précision et suivi : #A10 ouest (des Cantons-de-l'Est), à la hauteur de la voie ferrée du CN à Brossard, perte de chargement (poutre) // 1 voie ouverte à gauche // les entrées #A10 ouest à cette hauteur et les bretelles #A30 est et ouest (de l'Acier) pour #A10 ouest sont fermées
— Québec 511 (@Qc511_Mtl) 11 juin 2018
L'incident s'est produit près de l'intersection de la route 134 qui donne accès à l'autoroute 10 en provenance de La Prairie, à l'ouest, et de Longueuil, à l'est.
Au cours des minutes qui ont suivi la chute de la poutre, une congestion routière s'est formée sur plusieurs kilomètres sur l'autoroute 10 Ouest.
Vers 9h00, la Sûreté du Québec signalait que la poutre avait été remise et fixée sur un camion et qu'elle était sur le point d'être déplacée.
L'immense pièce doit se rendre au chantier de construction du nouveau pont Champlain.