Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Simon-Olivier Fecteau s'est fait donner toute une leçon de vie

«Ça remet l'ego à la bonne place et ça nous rappelle poliment de se fermer la gueule et de profiter de la vie...»
Instagram/sofecteau

Simon-Olivier Fecteau se souviendra longtemps de sa rencontre avec un de ses abonnés et a tenu à partager la belle leçon de vie que ce dernier lui a donnée par l'entremise de son compte Instagram.

«La semaine dernière, j'ai écrit un statut Facebook de gros paresseux qui disait que je donnerais 20$ à n'importe qui qui réussissait à me motiver d'aller courir», explique-t-il.

Fecteau révèle ensuite qu'il n'avait évidemment pas l'intention au départ de donner un précieux billet de 20 dollars sans raison valable. Mais le commentaire d'un internaute l'a particulièrement marqué et ému.

Martin Richer, qui se déplace en fauteuil roulant, lui a tout simplement écrit que «s'il pouvait, il irait bien courir lui».

«Non seulement il m'a motivé à sortir mon gros cul dehors, mais il m'a donné assez de motivation pour prendre ma voiture et aller lui remettre le 20$ en personne», confie-t-il.

«On a tous nos problèmes, mais quand on rencontre des gens courageux qui ont surmonté l'adversité et qui dégagent autant de bonheur, ça remet l'ego à la bonne place et ça nous rappelle poliment de nous fermer la gueule et de profiter de la vie.»

«Un gros merci à Martin et sa femme, c'était le 20$ le mieux investi de l'année. Je vais en bénéficier longtemps», conclut-il avec sagesse.

À voir également :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.