BIEN-ÊTRE
11/06/2018 16:07 EDT | Actualisé 11/06/2018 16:22 EDT

Du «poulet frit» végétarien chez PFK

Attends une minute. Quoi? 🤔

PFK

La chaîne de restauration rapide spécialisée dans le poulet frit PFK testera bientôt une recette sans son ingrédient phare, le poulet, pour plaire aux végétariens.

Si le goût ne devrait pas différer de la recette originale - le mélange d'épices restant le même, l'entreprise américaine n'a pas voulu s'avancer sur les ingrédients qui remplaceront la chair animale.

«Le développement de la recette est toujours à un stade primaire, alors les options que nous explorons pour notre poulet sont encore top secrètes», a écrit un porte-parole des restaurants du Colonel Sanders au New York Times et à CNN.

Une fois que la recette sera perfectionnée, elle sera testée au Royaume-Uni et en Irelande où la chaîne a beaucoup de succès. PFK, qui dit vouloir offrir des plats plus santé à la demande des consommateurs, espère pouvoir offrir son option végé dès 2019. Le restant du monde pourrait y avoir droit, mais plus tard.

L'annonce fait suite aux nouvelles mesures de santé publique imposées par le gouvernement britannique, visant à réduire le nombre de calories ingérées par les Anglais. L'objectif est de le réduire de 20% dans la nourriture dite «populaire», ce qui inclut le fast food. PFK espère pouvoir atteindre ce seuil d'ici sept ans, en commercialisant son «poulet frit» végétarien, idéalement moins calorique, entre autres.

Si la chaîne dit encore chercher LE substitut parfait au poulet, le Québécois Bob le Chef se demande, lui, s'il y a même déjà vraiment eu de la viande dans les fameux barils rouge et blanc...

VOIR AUSSI :

Galerie photo
10 plaisirs végétariens
Voyez les images