Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Geoffrey Kelley confirme qu'il ne se représentera pas aux élections provinciales

Il est député à l'Assemblée nationale depuis 1994.
Photo d'archives de Geoffrey Kelley.
La Presse canadienne/Jacques Boissinot
Photo d'archives de Geoffrey Kelley.

Le député libéral Geoffrey Kelley a annoncé lundi qu'il ne sollicitera pas un autre mandat.

Le ministre des Affaires autochtones a été élu lors des sept dernières élections provinciales dans la circonscription de Jacques-Cartier dans l'ouest de l'île de Montréal.

«À la suite d'une profonde réflexion, j'annonce, aujourd'hui, que je suis prêt à entamer un nouveau chapitre de ma vie professionnelle et personnelle. Depuis près de trente ans, mon travail auprès de mes concitoyennes et concitoyens, dans la magnifique circonscription de Jacques-Cartier, ainsi qu'avec les communautés autochtones a été pour moi une source de fierté indescriptible», a-t-il affirmé par voie de communiqué.

«La passion d'améliorer les choses et de contribuer à l'avancement d'enjeux sociétaux, tout en ayant la chance de collaborer avec des personnes exceptionnelles a inspiré mon engagement et a nourri ma motivation tout au long de ma carrière», a-t-il ajouté en remerciant Philippe Couillard, ses collègues à l'Assemblée nationale et tous les membres de son équipe.

M. Kelley a été élu pour la première fois à l'Assemblée nationale en septembre 1994. Durant sa carrière en politique, il a notamment occupé le poste de ministre responsable des Affaires autochtones à trois reprises.

Outre les dossiers sur les Autochtones, le ministre Kelley a aussi consacré beaucoup de son temps à défendre les intérêts de la communauté anglophone.

Le père de cinq enfants devient le huitième ministre du gouvernement Couillard à annoncer son départ de la politique.

Jacques Chagnon, député libéral

Les députés provinciaux qui quittent la vie politique en 2018

📣 LES ÉLECTIONS SUR FACEBOOK

Vous ne voulez rien manquer de la campagne électorale à venir?

«Québec 2018: les élections provinciales»!

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.