DIVERTISSEMENT
11/06/2018 14:25 EDT | Actualisé 11/06/2018 14:25 EDT

Antoine Bertrand tient à sa vie privée

«Je ne brûle pas Instagram, parce que j’ai une vie...»

JFGalipeau.ca

Antoine Bertrand était de passage à l'émission Le beau dimanche, diffusée ce dimanche 10 juin sur les ondes de Radio-Canada, et le comédien en a profité pour faire le point sur son absence volontaire des réseaux sociaux.

Ce n'est pas un secret : les stars partagent souvent n'importe quoi sur les Facebook, Instagram et Twitter de ce monde, comme nous tenons à le souligner chaque semaine.

Mais à quel moment une personnalité publique devient-elle trop présente sur les réseaux sociaux? Antoine Bertrand a une opinion assez tranchée et tranchante sur la question.

Je ne brûle pas Instagram, parce que j'ai une vie.Antoine Bertrand

«Ma théorie, c'est que pour chaque perle sur les réseaux sociaux, il y a beaucoup d'huîtres pourries. Il y a trop de côtés négatifs. Je n'ai jamais ouvert cette porte et je ne l'ai jamais regretté», explique l'acteur.

«Il y a trop de violence, trop de négativisme, et je n'ai pas envie d'être si proche que ça de mon public! Les artistes font beaucoup ça pour se faire donner des tapes dans le dos, on ne va pas se le cacher.»

Antoine Bertrand a également expliqué de façon très imagée qu'une telle omniprésence se révélait (trop) souvent à double tranchant pour en valoir réellement la peine.

«À la pêche aux compliments, une fois de temps en temps, tu peux prendre une barbotte en arrière de la tête», philosophe-t-il.

À voir également :