BIEN-ÊTRE
11/06/2018 12:23 EDT | Actualisé il y a 2 heures

8 excellentes bières sures à boire pendant les vacances

De quoi vous donner soif.

Les buveurs qui s'y trempent les lèvres pour la première fois grimacent... hésitent... puis s'en suit souvent un coup de foudre. Pas pour rien que les bières sures sont aussi tendance en ce moment. Avec un goût entre le fruit acidulée, le bonbon et le vin nature, elles sont souvent moins sucrées et houblonnées que ses consoeurs pétillantes. Pour sustenter votre soif de sur, voici une sélection ô combien effervescente.

  • Gose - Les Trois Mousquetaires
    Courtoisie

    Une ale acidulée hors série d'inspiration allemande qui pétille à souhait. Son effervescence est effectivement assez impressionnante. Sinon, elle est légère, fruitée... Bien équilibrée somme tout. Elle conviendra à ceux qui s'initient à la sure.


    Les Trois Mousquetaires offrent aussi depuis peu la Sour Citra, une pale ale sure aux agrumes. Des arômes de lime, de pamplemousse et de tangerine ressortent. L'acidité est plutôt légère, ce qui la rend super facile à boire et très rafraîchissante!

  • Hully Gully - Les Grands Bois
    Microbrasserie Les Grands Bois/Facebook

    Cette pale ale sure et houblonnée sans prétention séduira pas mal tout le monde. Pourquoi? Ses arômes citronnés et herbacés, son acidité lactique tranchante mais balancée par le houblon, sa mousse légère et sa finale bien sèche.

  • 13 - Saison des Allergies - Harricana
    Harricana

    D'un jaune-orangé doré, cette Saison sure se démarque par sa longue acidité lactique, ses notes herbacées suivies d'une pointe d'agrume et son côté quasi salin. Ses bulles sont agréables, tout comme le fin nuage de mousse qui reste dans le verre.

  • Saison Shelton – Oshlag X Shelton
    Courtoisie
    On dirait quasi du vin orange avec sa robe orangée et ses effluves fruitées. En bouche, on découvre d'étonnantes pointes acides dues à la fermentation de lactobacilles et des notes de fruits tropicaux. C'est sur, c'est frais, ça goûte l'été.
  • IPA sûre no. 2 - Pit Caribou
    Courtoisie
    Une bonne sure de soif. Elle est rafraîchissante, fruitée, légèrement salée, et a un faible taux d'alcool. Elle rappelle quasi une limonade aux baies. À savourer bien froide en plein soleil!
  • Bière de coin d'rue - Brasseurs de quartier / L'Espace public
    Courtoisie
    Une autre sure de soif! Cette berliner weisse de couleur jaune paille séduit avec ses notes citronnées, sa vive effervescence et sa fine mousse. Son acidité est assez franche. On se voit bien en siroter une sur le bord de la piscine.
  • Berliner Mango Weisse - Dunham
    Courtoisie
    On goûte vraiment la mangue dans cette berliner weisse. Et à cause du fruit, très présent justement, elle est assez surette. Elle fera assurément grimacer ceux qui s'initient à la bière acidulée. Elle demeure tout de même agréable par sa fraîcheur et sa robe particulière, semi-opaque, rappelant le jus de mangue. Très estivale, disons.
  • Pointe jaune - Pit Caribou
    Courtoisie
    Cette bière acidulée a de quoi surprendre avec ses notes boisées. C'est qu'elle est vieillie en barrique de pinot noir (assemblage: Saison, Farmhouse & Berliner Weisse). En bouche, on découvre d'agréables arômes de pamplemousse et une sympathique amertume. Ce n'est pas une bière sure par définition, mais son acidité nous laissera croire que oui.

VOIR AUSSI :

Les meilleures bières sans alcool