Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

G7: les internautes s'amusent avec la photo de Merkel devenue virale

Angela Merkel contre Donald Trump, (re)vu par le monde entier.

Comment résumer le G7? En un mot -fiasco- et une image. Alors que les dirigeants des sept puissances mondiales ont quitté le Canada, une photo continue à s'imposer sur les réseaux sociaux, où elle donne lieu à un concours de légende assez extraordinaire.

L'image immortalise une réunion entre les chefs d'état, tous debout autour d'un Donald Trump assis les bras croisés. Sur les comptes officiels, chaque pays a retenu le cliché pris selon l'angle de vue le plus avantageux pour son dirigeant. Mais les internautes, eux, n'en ont retenu qu'un seul: celui partagé par le porte-parole d'Angela Merkel, et où la chancelière allemande, les bras appuyés sur la table, semble en pleine discussion avec un Trump goguenard.

Le cliché immortalise en réalité les discussions des chefs d'état sur le fameux communiqué final, objet de tant de crispations. Mais les internautes y ont vu tout autre chose, bien que l'impression d'un Trump isolé face au reste des dirigeants, ou encore se faisant remonter les bretelles par Angela Merkel se soit très souvent imposée.

J'ai dit des gnocchis sinon je bouge pas d'ici !!! #Trump#G7pic.twitter.com/hyqRSsjSyn

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.