BIEN-ÊTRE
09/06/2018 12:34 EDT | Actualisé 09/06/2018 12:48 EDT

Harry et Meghan assistent à la cérémonie du «Salut aux couleurs» à Londres

Il s'agit de l'anniversaire officiel de la reine Elizabeth II.

Le prince Harry et sa nouvelle femme, l'ancienne actrice Meghan Markle, ont assisté à la cérémonie annuelle du Trooping the Colour («Salut aux couleurs») à Londres samedi à l'occasion de l'anniversaire officiel de la reine Elizabeth II.

Harry et Meghan assistent à la cérémonie du «Salut aux couleurs» à Londres

Le duc et la duchesse de Sussex, qui se sont mariés il y a trois semaines, ont parcouru le court trajet séparant le palais de Buckingham et la place d'armes de la cavalerie dans un carrosse ouvert sous les vivats et les applaudissements de la foule.

Le couple a plus tard rejoint d'autres membres de la famille royale sur le balcon du palais afin de regarder le spectacle aérien de l'armée de l'air.

La souveraine de 92 ans, dont le véritable anniversaire est le 21 avril, semblait en pleine forme en dépit de la récente intervention qu'elle a subie aux yeux pour des cataractes.

L'un des membres de la garde royale ayant pris part à la cérémonie sortait du lot: Charanpreet Singh Lall, un sikh de 22 ans originaire de Leceister, portait un turban noir plutôt que le chapeau prévu par l'uniforme, une première pour le régiment des Coldstream Guards.

Le mari d'Elizabeth II, le prince Philip, qui est âgé de 96 ans, n'a pas assisté à l'événement puisqu'il a pris sa retraite.

Profondément ancré dans l'histoire du Royaume-Uni, le «Salut aux couleurs» tire son origine des traditionnelles préparations de l'armée britannique en vue d'affrontements, moment où les drapeaux, aussi surnommés «couleurs», étaient levés afin que les soldats puissent les voir.