Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette photo d'Angela Merkel au G7 est devenue virale

La chancelière allemande sait se mettre en valeur.

La chancelière allemande Angela Merkel a publié une image des discussions lors du G7 à La Malbaie qui est rapidement devenue virale sur les médias sociaux, samedi.

L'image montre la dirigeante penchée au-dessus d'une table discutant avec un Donald Trump aux bras croisés. Sur Instagram, elle a écrit: «Jour 2 du Sommet du G7 au Canada: rencontre spontanée entre deux sessions de travail.»

Les commentaires ont été rapides à circuler sur Twitter. Les internautes y voient une discussion entre une leader forte et Donald Trump dépeint comme enfantin ou borné.

«J'aime qu'Angela Merkel ait publié cette photo sur Instagram. Elle sait comment envoyer un message.»

«Angela Merkel: "Donald, tu peux t'asseoir là et bouder aussi longtemps que tu veux, nous n'inviterons pas Poutine"»

«Le bureau d'Angela Merkel a publié cette photo prise aujourd'hui au G7, qui en dit beaucoup sur comment ça s'est passé.»

«Donald, tu étais la dernière personne avec la clé pour les toilettes. Maintenant, où est-elle?»

«Regardez cet étrange bambin entouré d'adultes.»

Mais ce n'est pas tout le monde qui était du même avis.

«Apparemment Angela merkel est cool pour «se lever» au président des États-Unis. Elle est juste une aspirante leader forte. Elle ne peut même pas s'opposer à l'Islam radical dans son pays. Quelle clown.»

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.