DIVERTISSEMENT
09/06/2018 11:52 EDT | Actualisé 09/06/2018 11:53 EDT

«Game of Thrones» aura droit à son préquel, et il s'annonce très sombre

HBO a envoyé un corbeau.

HBO

Westeros, comme vous ne l'avez jamais vu. Vendredi 8 juin, la chaîne HBO a confirmé la commande d'un préquel de sa série phare Game of Thrones, toujours sous la houlette de l'auteur de la saga George R. R. Martin.

L'histoire se déroulera des "milliers d'années avant les événements de 'Games of Thrones'", a indiqué HBO dans un communiqué. "La série va raconter la chute du monde, de l'Age des Héros vers ses heures les plus sombres. Et une seule chose est certaine: des secrets terrifiants de l'histoire de Westeros, à l'origine des Marcheurs Blancs, en passant par les mystères de l'Est et l'histoire des Starks légendaires... ce n'est pas l'histoire que vous pensiez connaître."

Derrière cette histoire qui s'annonce donc particulièrement sombre, les fans de la saga retrouveront la plume de George R.R Martin, chargé du script avec Jane Goldman, co-scénariste des films "Kingsman" et de "X-Men: Le commencement".

Aucune date de diffusion n'a pour l'instant été communiquée. Mais la série -qui n'a d'ailleurs pas non plus de nom officiel- ne devrait pas être diffusée avant au moins 2020. En janvier, le président de HBO indiquait en effet au site américain TVLine que le premier préquel à sortir n'arriverait qu'un an après la diffusion de la huitième et dernière saison de "Game of Thrones", prévue pour 2019. "Nous voulons que la saison finale de 'Game of Thrones' soit un événement spécial. Nous ne voulons pas l'utiliser pour lancer autre chose derrière. Nous voulons une sorte de séparation", affirmait-il.

En mai 2017, George R.R. Martin avait confié travailler sur cinq séries dérivées de Game of Thrones. De quoi tenir en haleine ses fans pendant encore plusieurs années, si le succès est toujours au rendez-vous.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.