DIVERTISSEMENT
08/06/2018 16:15 EDT | Actualisé 08/06/2018 16:26 EDT

Jonathan St-Armand est la cible de commentaires haineux sur Facebook

«Je me suis dit qu'il fallait partager ça avec vous pour les prochains clowns qui vont s'essayer.»

Facebook Jonathan St-armand/Nicolas Fontaine

L'acteur Jonathan St-Armand a dénoncé sur sa page Facebook les messages haineux qu'il a reçus depuis «2-3 jours» à la suite de la sortie du film La chute de Sparte dans lequel il incarne le personnage de Virgile.

«Je me suis dit qu'il fallait partager ça avec vous pour les prochains clowns qui vont s'essayer», a expliqué St-Armand.

Un internaute lui a envoyé un message d'insultes en mentionnant qu'il s'agissait «seulement d'une critique». «Un nègre gay pure laine qui s'accepte en plus! Sérieux mon gars si je serais (sic) de ta race je te batterais à mort pour cette insulte. En plus d'être noir t'es gay osti», a écrit l'internaute.

Le jeune acteur a tenu a précisé que «La chute de Sparte est un film sans préjugé et pour tous les racistes, homophobes ou wtv de ce monde WAKE UP GUYS ON EST EN 2018».

Le film, en salle depuis le 1er juin, est une adaptation du roman de Biz.

Le scénario dérivé de La chute de Sparte, signé par Biz et Tristan Dubois - un «film jeunesse à hauteur d'ados» - fait connaître une nouvelle brochette de jeunes talents.

L'ouvrage de Biz a remporté, en 2012, le Prix du livre jeunesse des bibliothèques de Montréal, qui souligne l'excellence d'une création littéraire dédiée aux jeunes. Biz a aujourd'hui quatre livres à son actif (Dérives, La chute de Sparte, Mort-Terrain et Naufrage).