Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La grève des employés d'entretien de la STM annulée

Mais aucune entente n'est présentement sur la table.
Josie Desmarais via Getty Images

La grève des employés d'entretien de la Société de transport de Montréal (STM), qui devait commencer samedi, est annulée.

La STM et le Syndicat de transport de Montréal-CSN, qui représente les employés d'entretien, se sont entendus pour négocier intensivement au cours de l'été pour tenter de s'entendre sur une nouvelle convention collective.

Le président du Syndicat de transport de Montréal-CSN, Gleason Frenette, a indiqué au HuffPost Québec que des progrès ont eu lieu récemment.

Le comité de négociation du syndicat ne prendra donc pas de vacances durant la saison estivale pour intensifier le processus de négociation.

La demande de médiation déposée à la ministre du Travail est également retirée. Cependant, elle pourrait de nouveau être demandée au mois de septembre si les deux parties ne trouvent pas un terrain d'entente.

De nouvelles rencontres de la table de négociation sont prévues à partir de lundi.

Le syndicat des employés d'entretien allait déclencher une grève des heures supplémentaires dès samedi, et ce jusqu'au 22 juin.

Ils sont sans contrat de travail depuis le mois de janvier.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.