BIEN-ÊTRE
08/06/2018 16:42 EDT | Actualisé 08/06/2018 16:42 EDT

Cet orang-outan défie un bulldozer détruisant sa forêt en Indonésie

Ces images font froid dans le dos.

Ces images, filmées sur l'île de Bornéo en Indonésie, font froid dans le dos.

Publiées par l'organisation britannique International Animal Rescue, on peut y voir un orang-outan monter sur un tronc d'arbre en train d'être abattu dans une forêt, pour venir s'en prendre à un bulldozer en train de détruire son habitat. L'animal finit par chuter sur le sol avant de s'enfuir.

JOURNÉE MONDIALE DE L'ENVIRONNEMENT: Cette séquence dramatique montre l'impact dévastateur de la déforestation sur l'habitat précieux de l'orang-outan. AGISSEZ MAINTENANT - Plantez un arbre et protégez la précieuse forêt de Bornéo"

Sur sa page Facebook, l'association de défense des animaux explique qu'elle a pu prendre ensuite en charge l'orang-outan et "le mettre en lieu sûr".

"Malheureusement, ces scènes tendent à devenir de plus en plus fréquentes, écrit l'organisation. La déforestation fait chuter la population des orangs-outans et détruit leur habitat, les faisant mourir de faim."

Une étude publiée dans la revue Current Biology révèle qu'entre 1999 et 2015, près de 100.000 orangs-outans sont morts sur l'île de Bornéo, rappelle BFMTV.