NOUVELLES
07/06/2018 05:57 EDT | Actualisé 07/06/2018 05:57 EDT

Une femme blessée par un «objet explosif» dans sa boîte aux lettres à Senneville

Le SPVM dit ignorer pour le moment s'il s'agit d'un colis piégé.

mathieukor via Getty Images

Une femme de 68 ans a été légèrement blessée à la suite de la déflagration d'un «objet explosif» dans sa boîte aux lettres, mercredi soir, dans l'ouest de l'île de Montréal, a indiqué le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

La déflagration se serait produite vers 19h, dans la municipalité cossue de Senneville, lorsque la femme aurait ouvert sa boîte aux lettres individuelle située en bordure du chemin Senneville pour se procurer son courrier.

Le SPVM dit ignorer s'il s'agit d'un colis piégé. «On a fait sortir la dame de chez elle, on a reculé, le robot du S.W.A.T. va analyser le tout», a expliqué le porte-parole du SPVM, Benoit Boisselle.

Un homme de 23 ans qui passait à proximité a été témoin de la scène et a porté assistance à la femme.

Le chemin Senneville a été partiellement fermé.

Le groupe d'intervention tactique a été dépêché sur les lieux avec un robot pour détruire l'objet explosif, a précisé M. Boisselle.

Deux maîtres-chiens se sont également rendus sur place avec leurs animaux experts en localisation d'explosifs afin de s'assurer qu'aucun autre objet explosif ne se trouve sur le terrain.

L'enquête a été transférée à la section des incendies criminels du SPVM. Les enquêteurs feront une expertise sur l'objet qui a explosé.

La femme a subi des blessures mineures au haut du corps qui n'ont pas nécessité de la transporter à l'hôpital. La résidence n'a pas subi de dommages.