Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un homme arrêté à proximité du périmètre sécurisé du G7

Les policiers craignaient la présence de matériel potentiellement incendiaire.

Un homme a été arrêté à la suite d'un contrôle policier près de la zone sécurisée du G7. La police craignait la présence de matériel potentiellement incendiaire.

L'incident est arrivé vers 14h50, à l'angle de la route 362 et de la rue Richelieu, à La Malbaie. La rue Richelieu est utilisée pour stationner les véhicules des personnes souhaitant se rendre à la «zone de libre expression» installée près du Manoire Richelieu. L'intervention a eu lieu à quelques centaines de mètres de cette zone.

«Les policiers ont noté la présence d'éléments pouvant s'apparenter à du matériel incendiaire. Après vérification, il n'y avait aucun élément pouvant compromettre la sécurité des résidents», affirme Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec.

L'homme a tout de même été placé en état d'arrestation. Selon M. Tremblay, il était toujours détenu pour fins d'interrogation vers 17h30.

Le secteur a été bouclé pendant l'opération, causant certains problèmes de circulation dans une zone déjà fortement contrôlée par les policiers. En fin de journée, tout était revenu à la normale.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.