NOUVELLES
07/06/2018 16:25 EDT | Actualisé 07/06/2018 16:25 EDT

SNC-Lavalin construira une usine chimique de 1,9 milliard $ à Oman

SNC-Lavalin soutiendra le projet à long terme.

La Presse canadienne

SNC-Lavalin a annoncé jeudi la signature d'une entente exclusive avec Project Development & Management International en Oman, relativement à la conception et à la réalisation d'un nouveau projet d'usine de PVC au chlore-alcali situé à 150 kilomètres au sud-est de Muscat, capitale de l'Oman.

SNC-Lavalin soutiendra le projet à long terme, depuis l'élaboration du concept jusqu'à la mise en service, réalisant l'ingénierie initiale, l'élaboration des plans directeurs, l'évaluation et la sélection des technologies de processus en vue de soutenir l'approbation des décisions d'investissements financiers liés au projet.

Le contrat subséquent d'ingénierie, approvisionnement et gestion de la construction est prévu au premier trimestre de 2019, alors que SNC-Lavalin réalisera l'intégralité de la conception et de la réalisation, travaillant de concert avec des entrepreneurs omanais afin de maximiser la valorisation nationale. SNC-Lavalin soutiendra également l'exploitation et l'entretien de l'usine.

Le coût en capital du projet devrait s'établir à environ 1,9 milliard $ CAN. Il produira environ un quart de million de tonnes par année de PVC destiné à l'Asie et environ 140 000 tonnes par année d'hydroxyde de sodium (soude caustique) qui viendra appuyer les industries locales.