DIVERTISSEMENT
06/06/2018 13:04 EDT | Actualisé 06/06/2018 13:10 EDT

L'«Indoraptor», le nouveau dinosaure terrifiant de «Jurassic World: Fallen Kingdom»

Évidemment, c'est une véritable machine de guerre...

C'est le petit dernier mais il n'a rien de mignon. Ou de petit d'ailleurs. Tout droit sorti de l'imagination de scientifiques mal intentionnés, le nouveau dinosaure présenté dans Jurassic World: Fallen Kingdom n'est pas très commode.

Dans ce nouvel opus, la situation de ces animaux est en péril. Cela fait maintenant trois ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos, détruisant le parc d'attractions et l'hôtel de luxe baptisés Jurassic World. Ils auraient pu vivre tranquillement sur cette île abandonnée par l'Homme toute leur vie, mais c'était sans compter le volcan qu'elle abrite. Entré en éruption, il menace de faire disparaître toutes les espèces créées jusqu'alors. Un plan est donc mis en place pour les libérer, mais leur sort risque de tomber entre de mauvaises mains, qui, à force de les analyser, ont conçu une espèce encore plus dangereuse : l'Indoraptor.

Universal Pictures International France
Une vision 3D de l'Indoraptor

Cette nouvelle espèce a été créée pour être une véritable «machine de guerre», comme le signalent ses créateurs dans le film.

«Il est le fruit d'une pure manipulation génétique, montre des signes de malformations, car son prototype n'est pas parfait, il a des problèmes de peau et il semble une menace à cause de l'instabilité de ses cellules génétiquement modifiées», explique Neal Scanlan, responsable de la création des monstres préhistoriques pour ce nouvel opus.

Universal Pictures International France

Fruit du mélange entre l'ADN d'un vélociraptor, celle de l'Indominus Rex et quelques autres espèces, il a été conçu par la main du professeur Wu, un personnage déjà présent dans le Jurassic Park de 1993. Grand, rapide, et intelligent il peut cependant devenir l'arme d'un homme.

En effet, l'Indoraptor peut devenir extrêmement docile, telle une machine, lorsqu'un homme détient un laser. Dès que l'animal a capté la lumière rouge, son maître n'a plus qu'à montrer la cible pour que le dinosaure l'attaque férocement, dans l'instant. Terrifiant, vous dites? Absolument.

Universal Pictures International France

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À voir également :

Galerie photo
Les nouveautés de la semaine sur Netflix Canada
Voyez les images