Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Congé pour 10 000 fonctionnaires à Québec dû au G7

Les travaux de l'Assemblée nationale seront également suspendus.
Klaus Lang via Getty Images

Le gouvernement du Québec fermera pratiquement ses portes lors du sommet du G7 les 8 et 9 juin.

Selon La Presse, environ 10 000 fonctionnaires seront en congé durant ces activités, et les travaux de l'Assemblée nationale seront suspendus. Le congé forcé débutera le jeudi 7 juin à 13h15, précise Radio-Canada.

Cette décision a été prise puisque des manifestations auront lieu dans le secteur de travail des fonctionnaires, sur la colline parlementaire de Québec. «Il a été convenu de manière à adopter une approche préventive et responsable que le calendrier des travaux de l'Assemblée et des commissions soit modifié tout en maintenant le même nombre d'heures de séances prévues», a expliqué à Radio-Canada le président de l'Assemblée nationale, Jacques Chagnon.

«C'est un peu regrettable dans le fond, parce qu'on introduit une notion qu'on interrompt la démocratie pendant ces manifestations-là, mais au-dessus de tout, il y a la question de la sécurité qui se pose, la précaution envers les gens», a indiqué le premier ministre Philippe Couillard à TVA Nouvelles.

Pour ce qui est des travaux parlementaires, les heures perdues jeudi et vendredi seront reprises lundi et mardi. La session se termine officiellement le 15 juin.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.