NOUVELLES
04/06/2018 05:51 EDT | Actualisé 04/06/2018 05:51 EDT

Sondage Léger: plus du tiers des Canadiens croient aux extraterrestres

Dans certaines provinces, la moitié des gens estiment que nous ne sommes pas seuls.

Getty Images/iStockphoto

L'idée d'une vie extraterrestre a façonné de grands classiques cinématographiques. De E.T. à Aliens, sous forme de bonshommes verts ou de créatures terrifiantes, la légende refuse de mourir.

Comme les fantômes, les esprits et les créatures démoniaques, les histoires d'extraterrestres réapparaissent dès qu'un objet non identifié vole dans le ciel.

Difficile de déterminer le vrai du faux lorsque Kendrick Lamar affirme que les extraterrestres lui ont donné son inspiration ou quand Marc Garneau, député de Notre-Dame-de-Grâce-Westmount et ex-astronaute, affirme qu'il a cherché des extraterrestres, sans en trouver.

Mais les Canadiens qui croient aux extraterrestres sont-ils vraiment l'exception? Pas tant que ça!

Si vous croyez à une vie dans l'espace, vous n'êtes pas seul. Plus d'un Canadien sur trois (39%) croit à l'existence des extraterrestres.

L'Alberta est la province où l'idée est la plus ancrée. Un Albertain sur deux (50%) croit aux extraterrestres. Au Québec, seulement 36% de la population croit à ce phénomène.

Courtoisie sondage Léger

Du côté des générations, ce sont les milléniaux qui croient le plus aux extraterrestres, à 45%, contrairement aux baby-boomers, à 32%.

Ce sondage Léger a été réalisé du 19 au 23 mai 2018 auprès de 1539 Canadiens et 1001 Américains représentatifs. La marge d'erreur de 2,5% et 3,1%.