DIVERTISSEMENT
04/06/2018 14:42 EDT | Actualisé 04/06/2018 14:42 EDT

Reese Witherspoon reprendra son rôle d'Elle Woods pour «Blonde et légale 3»

Mais est-ce que Bruiser Woods va aussi être là?

Getty Images
Reese Witherspoon a incarné Elle Woods dans les deux premiers volets de la franchise «Blonde et légale».

15 ans plus tard, Reese Witherspoon renfilera ses complets rose bonbon pour incarner l'avocate intrépide Elle Woods dans le troisième opus de Blonde et légale, selon Deadline.

Les studios MGM ont réuni l'équipe derrière le succès du premier film, sorti en 2001.

Les scénaristes Kirsten Smith et Karen McCullah, qui ont adapté le roman éponyme d'Amanda Brown, sont en négociations pour écrire le scénario du nouveau film, tandis que Marc Platt et Adam Siegel seront encore une fois les producteurs. Reese Witherspoon, qui a ajouté plusieurs crédits de productrice à son c.v. au cours de la dernière décennie, se joindra aussi à eux à titre de productrice avec sa compagnie Hello Sunshine.

Witherspoon avait repris son rôle dans la suite Blonde et légale 2: Rouge, blanc et blonde, en 2003, mais ce deuxième volet avait été mal accueilli par la critique.

Barcroft Media via Getty Images
La sortie de «Blonde et légale» a marqué un tournant dans la carrière d'actrice de Reese Witherspoon.

Depuis, la vedette de Big Little Lies a souvent nourri l'espoir des fans de revoir Elle Woods au grand écran.

«On parle beaucoup de l'importance de voir plus de femmes en politique et je pense que ce serait cool de la voir comme juge à la Cour suprême ou en politique», avait déclaré l'actrice en 2015.

Quand l'idée de relancer la franchise avait été évoquée, l'an passé, elle avait dit espérer trouver «quelqu'un de brillant qui puisse avoir une idée géniale» pour que le projet devienne réalité.

«Je pense que ce serait un bon moment pour le faire. Les femmes ont besoin de ce genre de positivisme en ce moment», avait-elle lancé.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.