DIVERTISSEMENT
03/06/2018 23:06 EDT | Actualisé 03/06/2018 23:27 EDT

Gala Québec Cinéma: David La Haye souligne son retour au Québec de belle façon

«Il fallait que j’arrive un petit peu chic, sinon j’allais avoir l’air d’un sans-abri encore une fois...»

David La Haye avait confirmé son retour au Québec en avril dernier, annonçant avoir décroché deux rôles, à la télévision et au cinéma respectivement.

L'acteur a foulé le tapis rouge du Gala Québec Cinéma, ce dimanche 3 juin, en plus de remettre le prix de la Meilleure réalisation à Robin Aubert - après avoir été présenté par Guylaine Tremblay comme «le chanteur de ZZ Top».

«Ça me fait infiniment plaisir d'être de retour parmi vous», a lancé le comédien sur la scène du Studio 42 de la maison de Radio-Canada, avant d'être chaudement applaudi par ses collègues.

Plus tôt, sur le tapis rouge, La Haye avait rappelé qu'il allait jouer le chef d'un groupe de motards criminalisés dans la deuxième saison de la série Bad Blood (Les liens du sang), qui raconte l'histoire du puissant parrain de la mafia montréalaise Vito Rizzuto.

«Je joue un biker et on m'a dit : ''on veut que ce soit vraiment poils 70's''. Les cheveux hirsutes, la barbe hirsute... Il fallait que j'arrive un petit peu chic [au gala], sinon j'allais avoir l'air d'un sans-abri encore une fois», a-t-il déclaré au HuffPost Québec.

En 2016, l'acteur confiait avoir quitté le Québec pour la Californie par manque de travail, disant n'avoir obtenu aucun premier rôle au cinéma depuis 2005.

À voir également :

Galerie photoLes gagnants du Gala Québec Cinéma Voyez les images