BIEN-ÊTRE
01/06/2018 08:59 EDT | Actualisé 01/06/2018 09:00 EDT

La sandale-banane de Nike, combo improbable de l'été

L'accessoire mode parfait pour aller à la plage!

Nike

Avoir le monde à ses pieds, ou au moins son porte-feuille et ses clés, c'est le principe des nouvelles sandales-banane, ou "Fanny Pack Slides". Vous en rêviez peut-être, ou alors vous n'osiez même pas. Eh bien Nike semble vouloir le faire avec son modèle hybride aussi fonctionnelle qu'élégant.

Après l'hégémonie incompréhensible des claquettes-chaussettes et le retour en grâce du sac banane en 2017, la marque à la virgule paraît effectivement bien compter apporter sa pierre à l'édifice du méli-mélo-rétro stylistique en remixant ses classiques "Benassi JDI Slides".

Difficile de retrouver le communiqué original attestant l'authenticité de ce produit farfelu. Si l'information a été copieusement relayée dans la presse, aucune source officielle n'a pour l'instant été citée, les différents médias se renvoyant la balle.

Les photos de ces sandales-banane remontent vers un obscur blog japonais et Nike ne s'est toujours pas officiellement prononcé sur le sujet. Mais Baptiste Pereira, qui travaille pour la communication de Nike France a confirmé au HuffPost "que c'est bien un produit Nike" sans pouvoir donner plus de détails, précisant être "en attente d'un retour officiel de Nike Global."

"Nike passe aux choses sérieuses en sortant les claquettes-banane qui n'ont pas besoin d'exister, mais comme elles existent, je les veux."

Le "Fanny Pack" ainsi concocté par Nike comportera une fermeture à glissière et un petit compartiment en lieu et place de la partie qui maintient vos pieds.

Pratiques, les possibilités d'utilisation de ces pochettes paraissent infinies. Elle pourraient par exemple vous protéger des pickpocket, fléau redouté par les estivants. Difficile en effet de faire les poches à quelqu'un lorsqu'elles sont à ses pieds. Ces sandales vous donneront aussi bien plus de classe au moment de payer en caisse. Fouiller ses poches à la recherche de son porte-feuille, c'est démodé, alors qu'un lever de jambe vertical pour atteindre sa poche pédestre est tellement plus subtil (si on est assez souple).

Si aucune date officielle de commercialisation n'a pour l'instant fuitée, les sandales - disponibles en trois coloris, dans des mélanges de noir/gris, noir/rose et bleu/vert - pourraient bien être la mode de l'été.

À voir également: