Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Scandale Faubourg Contrecoeur: Montréal prépare une riposte après les acquittements

La mairesse Valérie Plante annoncera bientôt ses intentions.

La saga du Faubourg Contrecoeur n'est pas terminée, malgré la décision de ne pas porter en appel l'acquittement des principaux accusés. La Ville de Montréal prépare une riposte, dont la nature sera dévoilée au cours des prochains jours.

Le Faubourg Contrecoeur est au centre d'un des plus importants scandales de collusion et de corruption de l'ère Gérald Tremblay. L'ex-élu Frank Zampino, le promoteur controversé Paolo Catania et leurs coaccusés ont tous été acquittés au début du mois.

La mairesse de Montréal affirme toutefois qu'elle ne baissera pas les bras, même si le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) renonce à porter la cause en appel.

«C'est leur décision, mais ce que je peux vous dire c'est qu'on ne va pas en rester là. C'est clair, on n'a pas dit notre dernier mot alors checkez-moi bien aller là-dessus», a-t-elle dit avec un grand sourire.

Mme Plante n'a pas dévoilé les détails des mesures qu'elle souhaite prendre. Celles-ci seront dévoilées à son retour du Japon, où elle se rendra plus tard vendredi pour le début de sa première mission économique.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.