NOUVELLES
31/05/2018 08:21 EDT | Actualisé 31/05/2018 11:13 EDT

Décision totalement inattendue de Zinédine Zidane qui quitte le Real Madrid

Moins d'une semaine après que l'équipe ait remporté le titre de la Ligue des Champions.

Zinédine Zidane a causé jeudi une onde de choc dans le monde du soccer en annonçant qu'il quittait son poste d'entraîneur du réputé club Real Madrid.

L'annonce faite par Zinédine Zidane lui-même lors d'une conférence de presse à Madrid survient deux saisons et demi après son embauche et moins d'une semaine après que l'équipe ait remporté le titre de la Ligue des Champions pour une troisième fois de suite.

Le Français âgé de 45 ans a expliqué qu'il était temps pour lui et pour le bien de l'équipe de quitter son poste de sélectionneur.

"J'ai pris la décision de ne pas continuer l'année prochaine", a déclaré Zizou, 45 ans, qui était à la tête de l'équipe espagnole depuis début 2016. Une décision qualifiée de "totalement inattendue" par le président du club, Florentino Perez, à ses côtés en conférence de presse.

Cette équipe doit continuer à gagner et a besoin d'un changement.

"Je pense que c'est le moment pour tous, pour moi, pour l'équipe, pour le club", a déclaré le champion du monde 1998 avec les Bleus devant la presse, visiblement ému.

"Cette équipe doit continuer à gagner et a besoin d'un changement. Après trois ans, elle a besoin d'un autre discours, d'une autre méthodologie de travail", a ajouté "ZZ" dont le contrat à la tête de l'équipe merengue courait jusqu'en 2020.

L'embauche de Zinédine Zidane en janvier 2016 avait suscité de nombreux doutes chez les observateurs en raison de son manque d'expérience en tant qu'instructeur-chef. Cependant, les nombreux succès récoltés par le Real Madrid depuis son entrée en poste ont surpassé toutes les attentes.

Auparavant, le natif de Marseille avait mené une brillante carrière de joueur.

À voir également: