Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

5 signes que vous devez prendre une pause de Tinder

Et si vous rencontriez un humain face à face à la place.
JI SUB JEONG/HUFFPOST

Avec autant d'options - et si peu de bonnes connexions - on peut s'imaginer comment la recherche de l'amour sur Tinder ou d'autres applications similaires peut devenir démoralisante.

On glisse à gauche, perdant des matches potentiellement géniaux juste parce que leurs photos étaient bof ou parce qu'un profil n'incluait pas les bons mots.

Et les jugements instantanés se transposent souvent dans les rencontres face à face; certaines recherches ont suggéré que le fait d'évaluer et de comparer les personnes à l'avance les rendait moins attrayantes lorsque vous les rencontrez.

Neely Steinberg, coach de rencontres et consultant en image, explique que beaucoup de ses clients disent se sentir épuisés par les rencontres amoureuses.

«Même si vous rencontrez quelqu'un de formidable, il y a peut-être une voix dans votre tête qui vous dit:" Eh bien, peut-être qu'il y a quelqu'un de mieux encore ", dit-elle. "Il peut être difficile de vraiment se concentrer sur la personne en face de vous, qui peut effectivement être un bon match.»

Si vous êtes aussi indifférents à vos matchs sur Tinder, c'est peut-être le temps de prendre une pause. La spécialiste des rencontres Neely Steinberg pointe les cinq signes qui prouvent qu'il est plus que temps :

1. Vous ne voulez pas faire de rencontres en ligne, mais vous continuez à vous dire que «vous devez ou vous ne rencontrerez jamais personne»

Une attitude pessimiste ne vous emmènera pas bien loin. Et la recherche de l'amour ne devrait jamais se ressentir comme un emploi à temps partiel, déclare Alysha Jeney, thérapeute et propriétaire de Modern Love Counseling.

«C'est un mauvais signe si vous ne savez pas pourquoi vous faites des rencontres en ligne en partant, détaille-t-elle. Je sais que certains de mes clients se sentent épuisés de la "game" en ligne et peuvent même perdre la motivation de rencontrer des matches potentiels.»

Si vous vous sentez dépassé, adoptez une approche plus prudente, mesurée, voire restreinte. Désactivez les notifications et envisagez de vous limiter à quelques applications avec lesquelles vous avez eu du succès, ou fixez-vous un seul rendez-vous avec vos applis par semaine et gardez un esprit totalement ouvert.

2. Vous naviguez sur Tinder après - ou pire, pendant - vos rendez-vous

Vous devez absolument ralentir si vous allez sur Tinder secrètement alors que vous êtes à la salle de bains, affirme Lori Zaslow, une entremetteuse basée à Manhattan et co-fondatrice de Project Soulmate.

«Vous ne voulez pas devenir insensible lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes, assure-t-elle. Vous ne pouvez pas établir une véritable connexion avec quelqu'un si toutes vos "dates" se mélangent ou ont lieu toutes en même temps. Lorsque vous naviguez en permanence, il est difficile de créer une véritable connexion ou de donner une chance à quelqu'un. »

3. Vous planifiez plusieurs rencontres la même journée