Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le prochain festival Elektra se dévoile

À découvrir, du 26 juin au 5 août!
Courtoisie

Les organisateurs de la manifestation d'art numérique ont dévoilé, ce mardi 29 mai, les noms d'une première liste d'artistes qui se produiront dans le cadre de la 19e édition. Du 26 juin au 5 août, le festival Elektra conclura également son cycle Automata, dont le thème sera cette année «Chante le corps électrique».

Dans le dôme de la Société des arts technologiques (SAT), l'évènement proposera une série de performances audiovisuelles en premières mondiales ou nord-américaines comme Trajectories de la Japonais Chikashi Miyama. L'occasion pour le public de découvrir aussi end(O), la nouvelle proposition du Français Alex Augier et de l'Espagnole Alba G. Corral.

À l'Arsenal art contemporain, NSDOS – une des personnalités les plus intéressantes de la musique électronique contemporaine – viendra questionner la relation entre le geste du tatoueur, la technologie et son rapport avec le corps.

Lors d'une soirée qui rassemblera plusieurs artistes du milieu, on compte sur les présences de Freeka Tet et du duo helvétique COD.ACT. Leur performance encore inédite en Amérique du Nord et intitulée Πton, intrigue déjà les connaisseurs.

En plus de la 4e édition de la Biennale internationale d'art numérique (BIAN), regroupant un certain nombre de figures de renommée mondiale, le festival offrira aux professionnels le 12e Marché international de l'art numérique.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.