DIVERTISSEMENT
30/05/2018 15:49 EDT | Actualisé 30/05/2018 15:58 EDT

C’est parti pour le 5e Symposium iX

Au programme, conférences, ateliers, rencontres et spectacles!

Courtoisie/Symposium iX

Portée par le thème évocateur de «La conquête du réel», la 5e édition du Symposium iX se déroule présentement à Montréal jusqu'au 2 juin entre les murs de la Société des arts technologiques (SAT) et à la Satosphère. Au programme, conférences, ateliers, rencontres et spectacles.

Organisé chaque année, le Symposium iX invite pendant cinq jours, artistes, chercheurs, développeurs et autres passionnés pour partager leurs savoirs sur l'univers du numérique. Le rassemblement propose également plusieurs expériences immersives, dont un parcours regroupant 40 propositions virtuelles. À ce titre, signalons les œuvres acclamées à travers le monde Behere du Japonais Masaki Fujihata et Ennemi du Français Karim Ben Khelifa.

Des personnalités de renommée internationale (Zach Lieberman, Rebecca Allen, Tanja Aitamurto, etc.) proposeront également un certain nombre de conférences réparties à travers des thématiques liées à la manifestation. Des spectacles, tels les immanquables Hidden Dimensions de Terera Carrasco ou Cage de Past Video, illustrerons en son et en image les possibilités presque infinies des créations immersives.