Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Laurent Duvernay-Tardif obtient son doctorat en médecine

Il deviendra le premier joueur de l'histoire de la NFL à jouer avec un doctorat en médecine en poche!

Le 29 mai 2018 marque un grand moment dans la vie de Laurent Duvernay-Tardif... ainsi que dans l'histoire de la NFL.

Le garde des Chiefs de Kansas City a assisté à sa collation de grades si bien qu'il est maintenant officiellement un médecin.

Sur Instagram, LDT a publié une vidéo où il porte un sarrau bien spécial. On voit dans son dos son numéro 76 qu'il porte avec les Chiefs. Avant son nom de famille, il a ajouté «Dr», ce qu'il aimerait également faire sur son uniforme officiel dans la NFL.

«Voilà, c'est fait. Aujourd'hui, je deviens médecin. Ça marque aussi le début d'une nouvelle grande aventure pour les finissants de la faculté de médecine de McGill University», a-t-il écrit, en anglais, sur compte Twitter.

Est-ce que la NFL lui en donnera le droit? À suivre...

L'athlète de 27 ans deviendra le premier joueur de l'histoire de la NFL à jouer avec un doctorat en médecine en poche.

Mais en attendant, Duvernay-Tardif peut bien célébrer cet accomplissement, lui qui a mené sa vie d'étudiant et de joueur de ligne offensive de concert durant les huit dernières années. Chapeau!

Instagram @laurentduvernaytardif

Duvernay-Tardif envisage amorcer sa carrière médicale une fois qu'il aura pris sa retraite du football professionnel. En février 2017, il a signé un pacte de cinq ans d'une valeur globale de 41,25 millions $ pour demeurer avec les Chiefs.

Lors d'une mêlée de presse, Duvernay-Tardif a rendu hommage aux Chiefs et à l'entraîneur-chef Andy Reid, qui ont montré, a-t-il affirmé, une flexibilité qui a aidé le footballeur québécois à compléter ses études médicales.

"À Kansas City, j'ai vraiment été privilégié. Pendant toutes mes visites avant le repêchage, j'ai eu la chance de rencontrer dix entraîneurs en chef, et 'coach' Reid a été l'un des seuls à me dire qu'il voyait la médecine comme étant un positif. Il m'a dit : 'Ça prouve que tu veux vraiment être ici. Si tu ne voulais pas jouer au football, tu ne serais pas ici et je vais tout faire pour t'encourager", a raconté Duvernay-Tardif.

Après avoir évolué avec les Redmen de l'Université McGill, Duvernay-Tardif a été sélectionné en sixième ronde du repêchage de 2014 et s'est rapidement taillé un poste de partant au sein de la ligne à l'attaque des Chiefs.

Avec des informations de La Presse canadienne.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.