DIVERTISSEMENT
28/05/2018 15:55 EDT | Actualisé 28/05/2018 16:03 EDT

Évidemment, «Les Simpson» avait prédit que la Couple Stanley aboutirait un jour à Las Vegas

Gageons que Matt Groening va parier quelques dollars sur les Golden Knights...

Fox

La série finale de la Coupe Stanley opposant les Capitals de Washington aux Golden Knights de Las Vegas débute ce soir, et il semblerait que les auteurs de The Simpsons ont une petite idée depuis un certain temps (19 ans pour être exact) de l'équipe qui sortira vainqueur de cet affrontement.

Dans l'épisode 213, diffusé en janvier 1999, Homer Simpson et Ned Flanders se rendent à Las Vegas pour vivre une soirée mémorable.

Mais Las Vegas étant Las Vegas, les deux voisins n'ont aucun souvenir des événements de la veille et se réveillent au milieu d'une chambre d'hôtel sens dessus dessous, dans laquelle se sont retrouvés plusieurs objets insolites, dont le fameux trophée de la Ligue nationale de hockey.

Ce n'est évidemment pas la première fois que la populaire émission créée par Matt Groening surprend tout le monde en semblant avoir prédit certains événements plusieurs années à l'avance.

Pour le défenseur des Golden Knights Lucas Sbisa, la seule explication possible est que Groening «connaît quelqu'un ou est quelqu'un qui a déjà voyagé dans le temps».

Reste maintenant à savoir si la prédiction s'avérera exacte et que Marc-André Fleury inscrira bel et bien son nom sur le précieux trophée pour la quatrième fois de sa carrière.

Gageons qu'Alex Ovechkin aimerait bien «changer le cours de l'histoire» avant qu'elle ne s'écrive.