DIVERTISSEMENT
28/05/2018 15:11 EDT | Actualisé 28/05/2018 15:11 EDT

Kanye West critiqué pour son utilisation d'une photo de la salle de bain de Whitney Houston

La photo, pour laquelle West a déboursé 85 000 $, montre la pièce dans un piteux état.

Eduardo Munoz / Reuters

Kanye West essuie les critiques du cousin de Whitney Houston, Damon Elliott, après avoir utilisé une photo de la salle de bain de la chanteuse pour illustrer le nouvel album du rappeur Pusha T, Daytona, qu''il a produit.

La photo, prise en 2006 par un membre de la famille de Whitney Houston et publiée la même année par le média américain The National Enquirer, montre la salle de bain en désordre, des instruments pouvant avoir servi à la consommation de crack sur le comptoir.

Les problèmes de drogue de Whitney Houston, décédée en 2012 à l'âge de 48 ans, étaient connus du grand public.

Une photographie dispendieuse

West aurait payé 85 000 $ pour utiliser la photographie.

Pusha T rapporte que le choix de cette photographie est survenu au dernier moment: West l'aurait appelé quelques jours seulement avant la sortie de Daytona afin de changer la pochette de l'album. Alors que le rappeur n'était pas intéressé à payer le montant demandé pour les droits de la photo, Kanye West a insisté pour payer la somme, affirmant que «c'était ce que les gens avaient besoin de voir en écoutant l'album».

Damon Elliott réprouve fortement le geste de West et affirme que «de faire une chose du genre pour vendre des disques est absolument dégoûtant».

Le cousin de Whitney Houston demanderait à ce que la pochette de l'album soit modifiée et qu'une photographie différente soit utilisée.