Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette «chemise double» Balenciaga fait jaser la toile et il y a de quoi

Elle coûte 1434$!

Toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus moche? Depuis quelques jours, la maison de couture française Balenciaga propose des articles hybrides qui fusionnent deux vêtements. Des chemises-tee-shirts ou des pulls-chemises vendus à des prix exorbitants qui font bien rire les internautes.

Si cette dernière collection franchit un nouveau cap dans l'absurdité esthétique, cela fait maintenant deux ans que Balenciaga cherche à faire du mauvais goût son business.

Un tournant pris par la marque créée en 1919 et qui coïncide avec l'arrivée du couturier géorgien Demna Gvasalia, à la tête de la direction artistique de la maison. Au nom de la transgression artistique, le fondateur de la jeune marque parisienne "Vêtements" a choisi de faire du banal sa matière première. Après les chemises aux motifs de dragons, les crocs à talons ou encore les sacs styles cabas Ikea, place désormais à la nouvelle tendance des vêtements deux en un.

Sans aucune logique vestimentaire, un article en particulier fait réagir sur les réseaux sociaux. Il s'agit d'un produit qui, pouvant s'enfiler dans tous les sens, mêle chemise et tee-shirt. Un vêtement couleur indigo cousu sur un autre qui permet à celui qui les porte d'avoir toujours deux choix qui s'offrent à lui lorsqu'il veut se vêtir. Un assemblage stylistique absurde vendu pour la modique somme de 1434 dollars.

Capture d'écran- Balenciaga
Capture d'écran- Balenciaga

Une autre version propose cette fois d'assembler une chemise longue et une chemise courte.

Capture d'écran- Balenciaga

Le même article existe également pour femme... sauf que cette fois il fusionne une chemise et un pull.

Capture d'écran- Balenciaga

Sur Twitter, les réactions des internautes devant ces extravagances n'ont pas tardé à émerger:

Face à toutes ces couches qui s'empilent à cause de ces vêtements hybrides... mieux vaut prévoir un gros manteau. Heureusement, comme le prouve cette doudoune bicolore bien kitsch, Balenciaga a tout prévu!

À VOIR AUSSI

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.