BIEN-ÊTRE
26/05/2018 15:29 EDT | Actualisé 26/05/2018 15:31 EDT

Quelle est la façon la plus santé de cuire ses oeufs?

Ça donne faim...

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Comment aimez-vous manger vos oeufs le matin? Si vous voulez qu'ils constituent un repas santé, la réponse ne devrait probablement pas inclure de la friture.

Les œufs font partie intégrante d'une alimentation équilibrée. Ils sont riches en protéines, en vitamine D, en vitamine B2, en vitamine B12 et en acide folique.

La façon dont nous les préparons peut avoir un impact sur leur aspect santé.

Alors, quelle est la meilleure méthode?

Vous devez d'abord décider combien vous désirez en manger. Selon Charlotte Stirling-Reed, consultante en nutrition et cofondatrice de LittleFoodie.org, les règles entourant le nombre d'œufs que les gens peuvent manger sans danger ont causé de la confusion dans la sphère publique au fil des ans.

«Avant, il existait une limite d'oeufs qu'il était conseillé de manger par jour. C'est principalement dû au fait que les œufs contiennent du cholestérol et l'hypercholestérolémie dans le sang est souvent liée aux maladies cardiaques», a-t-elle expliqué.

«Par contre, il n'y a pas vraiment une limite au nombre d'œufs que nous pouvons manger. La chose la plus importante est de s'assurer de varier notre l'alimentation et d'opter pour différentes sources de protéines.»

Alors qu'en est-il de la méthode de cuisson? Même si certains suggèrent que la méthode de cuisson peut entraîner une perte ou une augmentation des nutriments, Stirling-Reed a affirmé que les effets sont «assez minimes».

«Un concept plus important est plutôt ce que nous servons avec nos œufs», a-t-elle dit.

Par exemple, les faire cuire dans l'huile peut ajouter des graisses et des calories.

Faire régulièrement des œufs brouillés avec une grande quantité de beurre peut aussi être néfaste pour la santé. «Mais si vous mangez des œufs brouillés et n'utilisez que du lait - pas de l'huile ou de beurre - alors vous ajouterez probablement des nutriments supplémentaires», explique Stirling-Reed.

Votre pari le plus sûr est de les faire bouillir ou de les pocher, sans sel ajouté.

Bon appétit!