Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'actrice incarnant Hannah Baker dans «13 Reasons Why» dit au revoir à son personnage

«Hannah ... je t'aime ... et je te laisse partir.»
Mario Anzuoni / Reuters

L'actrice Katherine Langford a fait des adieux remplis d'émotion à son personnage d'Hannah Baker de la série Netflix 13 Reasons Why vendredi.

«"Hannah ... je t'aime ... et je te laisse partir" ce sont les mots que j'ai pu dire il y a six mois, et maintenant je peux enfin partager avec vous...», a écrit l'actrice de 22 ans sur Instagram.

«Comme la plupart d'entre vous le savent, 13 Reasons Why était mon premier emploi. Je suis tellement reconnaissante d'avoir eu l'opportunité de raconter l'histoire de Hannah si bien durant la première saison et d'être invitée à revenir pour une deuxième saison», a-t-elle ajouté.

Elle en a profité pour remercier les admirateurs de la série pour avoir «rempli ma vie d'amour et de lumière». «Il y a beaucoup de choses à venir l'année prochaine, et j'ai hâte de les partager avec vous», a conclu Langford.

Lors de la première saison, 13 épisodes expliquaient pourquoi Hannah Baker avait mis fin à ses jours. Treize épisodes pour remonter le fil d'une souffrance qui avait commencé par des moqueries d'ado en apparences anodines.

Après sa diffusion en mars 2017, la première saison de 13 Reasons Whyavait suscité de nombreuses critiques quant à la dureté de certaines thématiques qu'elle abordait comme le viol, le "slut shaming" et surtout la représentation très graphique du suicide de sa protagoniste, Hannah Baker.

Pour la saison 2 de 13 Reasons Why diffusée depuis le vendredi 18 mai sur sa plateforme, Netflix a retenu les leçons de ses erreurs passées en mettant en place un dispositif d'accompagnement pour ses spectateurs.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.