Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Luce Julien deviendra directrice générale de l'information de Radio-Canada

Elle sera la première femme à occuper ce poste.
Luce Julien a passé une bonne partie de sa carrière à Radio-Canada avant de devenir rédactrice en chef du Devoir.
Luce Julien a passé une bonne partie de sa carrière à Radio-Canada avant de devenir rédactrice en chef du Devoir.

Luce Julien prendra la relève de Michel Cormier comme directrice générale de l'information de Radio-Canada. Le vice-président de la société d'État, Michel Bissonnette, en a fait l'annonce vendredi matin.

Le Devoir, où elle était en poste depuis février 2016, perd donc sa rédactrice en chef.

C'est un retour aux sources pour Mme Julien, qui a occupé plusieurs postes de direction au service de l'information de Radio-Canada au cours de sa carrière. Elle a notamment été directrice des nouvelles à la radio pendant une décennie, avant d'être nommée première directrice de RDI en 2007.

Par voie de communiqué, Radio-Canada a souligné que la femme avait été «au coeur de la transformation numérique de l'information», autant au Devoir que lors de son premier passage chez le diffuseur public.

«Je m'engage à maintenir les hauts standards de qualité du service public. Plus que jamais, nous avons besoin de médias sérieux et de journalistes rigoureux qui sont obsédés par l'exactitude des faits», a déclaré Mme Julien.

Michel Cormier prendra sa retraite en juillet prochain.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.