NOUVELLES
25/05/2018 19:48 EDT | Actualisé 25/05/2018 19:48 EDT

C2 Montréal: Snoop Dogg fait l'éloge de l'industrie canadienne du pot

Snoop est de plus en plus impliqué dans l'industrie naissante du cannabis au Canada.

JimmyHamelin

Le Canada est beaucoup plus avancé que les États-Unis en ce qui concerne son approche par rapport au cannabis, a déclaré le rappeur et entrepreneur Snoop Dogg vendredi devant des centaines de personnes rassemblées dans le cadre du forum sur la technologie C2 Montréal.

Le chanteur américain a déploré que dans son pays natal, certains États comme le Colorado et la Californie avaient légalisé la marijuana alors que d'autres continuaient à interdire la substance, qui est aussi considérée comme étant illégale par les lois fédérales américaines.

De son côté, le Canada a tout simplement décidé de légaliser le cannabis, s'est émerveillé Snoop Dogg, faisant référence au plan du premier ministre Justin Trudeau, qui prévoit réformer le Code criminel et légaliser la marijuana à usage récréatif partout au pays.

Snoop, qui est aussi célèbre pour sa musique que pour son goût insatiable pour le cannabis, est de plus en plus impliqué dans l'industrie naissante du cannabis au Canada.

Canopy Growth, une entreprise ontarienne spécialisée dans la marijuana médicinale qui compte s'attaquer au marché récréatif, a signé un partenariat pour obtenir l'utilisation exclusive de certains contenus et marques appartenant à l'entreprise de Snoop Dogg, LBC Holdings. Le rappeur a également investi dans Trellis, une société torontoise qui fournit un logiciel de gestion d'inventaire pour le cannabis.

Vendredi, Snoop Dogg a affirmé que la marijuana avait un brillant avenir devant elle, soutenant que les compagnies de cannabis auraient un jour la taille et la stature des firmes technologiques et des entreprises figurant au palmarès Fortune 500.

Snoop était accompagné de son partenaire d'affaires, Ted Chung. La discussion était animée par Suroosh Alvi, l'un des fondateurs du média Vice.

Si les échanges ont surtout porté sur les aspects importants de l'industrie de la marijuana, ils ont aussi été fréquemment ponctués d'anecdotes tirées de la vie personnelle du chanteur.

Ainsi, la foule a notamment appris que Snoop Dogg avait fumé son premier joint avec le défunt rappeur Tupac Shakur et que l'une de ses variétés de marijuana préférées actuellement était «bubblegum kush».

Il a également présenté Martha Stewart, avec qui il a coanimé l'émission de téléréalité «Martha and Snoop's Potluck Dinner Party», comme l'une de ses amies.

L'émission, qui a été en nomination aux prix Emmy, a été en partie produite par Merry Jane, une compagnie médiatique cofondée par Snoop et M. Chung.