NOUVELLES
24/05/2018 08:34 EDT | Actualisé 24/05/2018 08:34 EDT

Un pompier voleur de Saint-Hyacinthe en fuite

Martin Bienvenue aurait traversé la frontière vers les États-Unis, laissant ses deux enfants derrière.

Facebook/Mission du Dr Marsolais
Martin Bienvenue a participé en octobre dernier à une soirée caritative pour la Mission du Dr Marsolais.

Un pompier de Saint-Hyacinthe est soupçonné d'avoir volé de l'argent dans le fonds social de ses collègues de même qu'une forte somme d'argent à son autre employeur, une compagnie de transport de valeurs de Longueuil.

La station radiophonique 98,5FM précise que Martin Bienvenue, âgé de 44 ans, aurait commis les vols le 13 mai dernier avant de fuir en passant la frontière canado-américaine à bord d'un véhicule vers une destination inconnue.

Il aurait laissé derrière lui ses deux adolescents de même qu'une copropriété à Saint-Hyacinthe avec un véhicule dans le stationnement.

Il semble que Martin Bienvenue ait volé des centaines de milliers de dollars à son employeur de Longueuil, même s'il se savait filmé par une caméra de surveillance. Quant au fonds social des pompiers, il était la seule personne autorisée à un accès au compte bancaire.

Une perquisition a été faite mercredi par des agents du Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) au condominium de Martin Bienvenue à Saint-Hyacinthe. Il est possible qu'un mandat d'arrêt international soit émis sous peu par Interpol.

Il semble que les agissements de Martin Bienvenue aient provoqué la stupéfaction chez ses collègues de travail. Il s'était fait connaître pour sa participation à des activités de financement, notamment pour la cause des dons d'organes et en tant que président du Club récréatif des pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Hyacinthe.

Il a aussi oeuvré dans le milieu syndical des pompiers.

L'employeur de Martin Bienvenue à Longueuil a affirmé au 98,5FM qu'il l'avait toujours cru blanc comme neige.