Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des victimes de Dominic Fournelle, présumé prédateur sexuel de Laval, sont recherchées

Il semble que l'homme de 50 ans visait principalement des jeunes filles noires âgées de 10 à 14 ans.

Le Service de police de Laval (SPL) demande à la population de lui rapporter tout incident qui aurait impliqué Dominic Fournelle, un présumé prédateur sexuel arrêté le 4 avril dernier.

Le suspect, qui n'a aucun antécédent criminel, a comparu le lendemain pour des chefs d'accusation de possession et de distribution de pornographie juvénile. Il a été libéré avec plusieurs conditions à respecter.

Dominic Fournelle est âgé de 50 ans, il parle français, mesure 1,75 m (5' 09'') et pèse 82 kg (180 lb).

Dominic Fournelle
Service de police de Laval
Dominic Fournelle

Le suspect a été ciblé car il aurait échangé des fichiers sur le web, précise le communiqué du SPL. Plusieurs milliers de photos et de vidéos à caractère sexuel impliquant des personnes mineures ont été retrouvées dans son ordinateur et l'analyse de ce matériel laisse croire que l'individu aurait abordé des jeunes filles, à bord de son véhicule, pendant qu'il se livrait à des attouchements sur lui-même.

Il semble qu'il visait principalement des jeunes filles noires, âgées de 10 à 14 ans, indiquent les policiers. Certaines photos permettent d'identifier des secteurs de Laval. D'autres lieux demeurent indéterminés.

Des fichiers remontant à 2014 ont permis d'obtenir la description de deux véhicules dont le suspect a été propriétaire. Il s'agit des modèles Buick Verano rouge et Nissan Sentra argent. Les photos ci-dessous représentent ces véhicules et sont fournies à titre indicatif.

Service de police de Laval
Service de police de Laval

Les personnes ayant des informations à communiquer peuvent le faire avec la Ligne-Info du Service de police de Laval au 450 662-INFO (4636) ou en contactant le 911 et en mentionnant le dossier LVL 161117 027.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.