NOUVELLES
24/05/2018 07:21 EDT | Actualisé 24/05/2018 07:26 EDT

Des victimes de Dominic Fournelle, présumé prédateur sexuel de Laval, sont recherchées

Il semble que l'homme de 50 ans visait principalement des jeunes filles noires âgées de 10 à 14 ans.

Le Service de police de Laval (SPL) demande à la population de lui rapporter tout incident qui aurait impliqué Dominic Fournelle, un présumé prédateur sexuel arrêté le 4 avril dernier.

Le suspect, qui n'a aucun antécédent criminel, a comparu le lendemain pour des chefs d'accusation de possession et de distribution de pornographie juvénile. Il a été libéré avec plusieurs conditions à respecter.

Dominic Fournelle est âgé de 50 ans, il parle français, mesure 1,75 m (5' 09'') et pèse 82 kg (180 lb).

Service de police de Laval
Dominic Fournelle

Le suspect a été ciblé car il aurait échangé des fichiers sur le web, précise le communiqué du SPL. Plusieurs milliers de photos et de vidéos à caractère sexuel impliquant des personnes mineures ont été retrouvées dans son ordinateur et l'analyse de ce matériel laisse croire que l'individu aurait abordé des jeunes filles, à bord de son véhicule, pendant qu'il se livrait à des attouchements sur lui-même.

Il semble qu'il visait principalement des jeunes filles noires, âgées de 10 à 14 ans, indiquent les policiers. Certaines photos permettent d'identifier des secteurs de Laval. D'autres lieux demeurent indéterminés.

Des fichiers remontant à 2014 ont permis d'obtenir la description de deux véhicules dont le suspect a été propriétaire. Il s'agit des modèles Buick Verano rouge et Nissan Sentra argent. Les photos ci-dessous représentent ces véhicules et sont fournies à titre indicatif.

Service de police de Laval

Service de police de Laval

Les personnes ayant des informations à communiquer peuvent le faire avec la Ligne-Info du Service de police de Laval au 450 662-INFO (4636) ou en contactant le 911 et en mentionnant le dossier LVL 161117 027.