NOUVELLES
23/05/2018 17:23 EDT | Actualisé 23/05/2018 17:23 EDT

Deux membres du SPVM ont été arrêtés pour leur comportement envers un itinérant

Ils ont été libérés et reviendront en cour à une date ultérieure.

Radio-Canada/Simon-Marc Charron

Deux membres du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont été arrêtés mercredi relativement à une intervention auprès d'un itinérant en 2010.

Selon un communiqué publié par la Sûreté du Québec, les deux hommes ont été libérés et reviendront en cour à une date ultérieure. Ils font face à des accusations de séquestration, voies de fait et menaces de mort.

Il y a huit ans, les patrouilleurs Patrick Guay et Pierre-Luc Furlotte auraient forcé Tobie-Charles Angers Levasseur à monter dans leur voiture pour l'amener à l'extérieur de l'île de Montréal. L'itinérant aurait été contraint de rentrer à Montréal par ses propres moyens.

Une première enquête interne avait eu lieu après les événements, mais elle n'avait pas donné de résultats. Une deuxième enquête a été entreprise de la part de l'équipe d'enquête mixte qui a pour mandat d'enquêter sur des allégations criminelles visant certains membres du SPVM.

Dès la reprise de l'enquête, les deux policiers ont été affectés à des tâches administratives. Ils sont maintenant suspendus avec salaire pour la durée des procédures judiciaires.