NOUVELLES
23/05/2018 15:44 EDT | Actualisé 23/05/2018 15:46 EDT

Un coureur inscrit au demi-marathon court le marathon par erreur

Oups!

Pavel1964 via Getty Images

Un petit changement de plan attendait Mike Koehler lors du Fargo Marathon à West Fargo aux États-Unis.

Inscrit au demi-marathon, le plombier de 26 ans a finalement couru le marathon complet à la suite d'une bête erreur lors de l'évènement du 19 mai.

Après avoir complété l'épreuve de 10 kilomètres et celle du 5 kilomètres les années antérieures, Koehler croyait être prêt pour l'étape suivante: courir 21,1 kilomètres.

Le matin de la compétition, le coureur était en ligne pour le départ du demi-marathon et lorsque l'annonceur a donné le départ, il a suivi le troupeau, selon le Times.

L'homme ne suivait pas le bon groupe. La méprise s'était produite la veille en regardant les heures de départ du demi-marathon. Il s'est emmêlé les pinceaux et a pris le départ du 42,195 kilomètres.

Lorsqu'il a finalement réalisé son erreur, il a tout de même décidé de continuer. «Je vais juste continuer. Je suis déjà là, je cours déjà, je suis déjà fatigué. Autant essayer de terminer la course», a expliqué Kohler au Grand Forks Herald.

Le sportif a complété la distance en moins de six heures. «Cela prouve que vous pouvez faire beaucoup plus que ce que vous pensez parfois», a déclaré Kohler.

Koehler n'est pas le premier a repoussé ses limites à la suite d'une erreur lors d'un marathon. Evan Megoulas, un adolescent de 16 ans, a aussi couru le marathon complet en Philadelphie en 2015 après avoir raté la courbe pour le demi-marathon, selon ABC.

LeeAdianez Rodriguez, une jeune fille de 12 ans, avait quant à elle couru le demi-marathon à la place de l'épreuve du cinq kilomètres, a rapporté The Guardian. Elle croyait être arrivée en retard pour le départ de sa course et a finalement couru le trajet de 21,1 kilomètres.