DIVERTISSEMENT
23/05/2018 16:54 EDT | Actualisé 23/05/2018 16:54 EDT

Charles Lafortune animera encore «La voix»

Le suspense n’a pas été bien long.

TVA

Le suspense n'a pas été bien long : alors que TVA confirmait mercredi matin avoir renouvelé La voix sur ses ondes pour une septième saison l'an prochain, voilà qu'on apprend, quelques heures plus tard, que Charles Lafortune sera toujours l'animateur du populaire concours.

Le fait que Charles Lafortune ait laissé entendre, au Gala Artis, que La voix ne serait peut-être pas de retour après six éditions, puis que TVA annonce d'abord la reconduite de l'émission, sans toutefois affirmer au même moment l'identité de son maître de cérémonie, en a fait sourciller plusieurs. La voix aurait-elle pu se passer de Charles Lafortune?

Or, la chaîne a chaleureusement réitéré sa confiance envers sa tête d'affiche – qui sera également à la barre des nouveaux épisodes de Lâcher Lousse à l'automne – dans un bref communiqué envoyé en fin d'après-midi, mercredi.

«Suite à l'annonce de ce matin, concernant l'entente qui a été conclue entre Talpa et TVA confirmant le retour de La voix, nous sommes également heureux d'annoncer le retour de Charles Lafortune à l'animation. Plus qu'un animateur, Charles est le grand frère, le fan inconditionnel, empathique et chaleureux qui accompagne si bien les chanteurs du début à la fin de l'aventure. Aimé autant par les artistes que par le public, il fait l'unanimité, comme en témoignent ses deux récents prix Artis. Comme chaque saison, ce sera un immense bonheur de le retrouver au cœur de la grande famille de La voix», peut-on lire dans l'envoi.

Charles Lafortune a, de fait, remporté les trophées de l'Animateur/Animatrice d'émissions de variétés ou de divertissement et de la Personnalité masculine de l'année au Gala Artis, le 13 mai dernier.

Aucune information n'a encore filtré sur le panel de coachs. Éric Lapointe, Lara Fabian, Garou et Alex Nevsky regagneront-ils leur fauteuil rouge pour poursuivre leur mission entamée cet hiver, ou laisseront-ils la chance à de nouveaux visages d'épauler les candidats?

On ignore en outre si La voix 7 sera logée dans la grille d'hiver ou d'automne 2019 de TVA.