DIVERTISSEMENT
23/05/2018 11:03 EDT | Actualisé 23/05/2018 11:03 EDT

Anick Lemay partage son expérience en chimiothérapie

La comédienne continue de faire oeuvre utile en tenant le journal de sa lutte contre le cancer du sein...

Paméla Lajeunesse
Photo d'archives d'Anick Lemay.

Anick Lemay continue de tenir son journal de sa bataille contre le cancer du sein sur le site du magazine Urbania.

Dans un nouveau billet intitulé La machine à l'envers, publié ce mercredi 23 mai, la comédienne de 49 ans documente à présent son expérience en chimiothérapie.

J'ai passé l'heure et demie d'injection dans un état second [...] à regarder autour de moi les chaises qui se remplissaient de femmes venues, comme moi, faire un gros FUCK YOU au cancer. Anick Lemay

Elle poursuit en détaillant sa nouvelle routine de médicaments et d'injections, et surtout les effets secondaires. «Je suis fière de moi, mais molle comme une guenille. Je passe ma journée à dormir. Sans la cortisone, mon corps s'effouère», confie-t-elle notamment.

Avec sa touche d'humour habituelle, Anick Lemay parle ensuite du jour où ils ont rasé ses cheveux, avant de partager quelques clichés de son passage à L'Échevelé, où elle a pu trouver cheveux à son crâne.

La comédienne termine son billet en encourageant également les lecteurs à signer une pétition visant à permettre le traitement par perfusion de vitamine C au Québec, visant à «atténuer de façon significative les effets secondaires induits par les traitements de chimiothérapie de façon à augmenter la qualité de vie des patients».

À voir également :