DIVERTISSEMENT
22/05/2018 11:27 EDT | Actualisé 22/05/2018 11:27 EDT

Une photo de Jet Li méconnaissable inquiète ses fans au plus haut point

L'acteur a souffert de plusieurs problèmes de santé au cours des dernières années...

Depuis l'apparition de cette photo sur Twitter le 19 mai, les fans de l'acteur chinois Jet Li sont inquiets. Pris au Tibet, le cliché en question montre la légende des arts martiaux, 55 ans, en apparence très fatigué et méconnaissable aux côtés d'un inconnu (un admirateur sans doute).

Son apparence fragile contraste avec la forme olympique que l'acteur a maintenu tout au long de ses années de succès à Hollywood dans des films d'action comme que Unleashed ou Romeo Must Die. Sur la photo, sa silhouette amaigrie n'a plus rien à voir non plus avec celle qu'il affichait encore en 2014 au moment de la sortie du film d'action The Expendables 3.

«Donc apparemment Jet Li souffre d'hyperthyroïdie et de problèmes à la colonne vertébrale.»

Cette photo est plus en adéquation avec le dernier rôle de Jet Li : celui d'un vieillard dans le film League of Gods, sorti en 2016.

Après avoir tourné des films à un rythme effréné tout au long de sa carrière, Jet Li a souffert de soucis de santé et ses nombreuses scènes d'action et séquences de combat lui ont valu plusieurs blessures au niveau des jambes et de la colonne vertébrale. Et comme le note Hollywood Reporter, Jet Li a révélé en 2013 qu'il souffrait d'hyperthyroïdie depuis 2010, assurant que son médecin lui prédisait qu'il finirait ses jours en fauteuil roulant s'il continuait le cinéma d'action.

Contraint de quitter le cinéma d'action, Jet Li s'est consacré à The One Foundation, une association caritative qui oeuvre pour le bien-être des enfants en Chine. En décembre dernier, l'acteur publiait une vidéo sur Instagram dans laquelle il remerciait «ses fans pour tout leur soutien au cours de cette année.»

«Merci à vous mes fans et amis pour tout votre soutien cette année. Je vous souhaite le bonheur et la paix pour l'année à venir.»

«Aucune maladie mortelle»

Face à l'emballement de ses fans sur les réseaux sociaux, le gérant de Jet Li, Steven Chasman, a voulu désamorcer toute rumeur concernant l'état de santé de son client. Interrogé par USA Today, il assure que l'acteur est en bonne santé. «Nous apprécions votre préoccupation, mais Jet Li va parfaitement bien. Il n'y a aucun problème chez lui. Aucune maladie mortelle. Il est en grande forme».

Le communiquant argue que l'air affaibli de son client ne serait dû qu'à la nature trompeuse de la photo prise à l'improviste et sortie de son contexte. «Ce n'est qu'une photo et les gens en font toutes sortes d'interprétations», avance Steven Chasman avant de conclure «Si vous preniez une photo de moi sous un mauvais angle et au mauvais moment de la journée, j'aurais l'air frêle moi aussi.»

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À voir également :