NOUVELLES
21/05/2018 10:13 EDT | Actualisé 21/05/2018 10:56 EDT

Un homme frappe une femme enceinte et un chien dans un avion

L'altercation était à propos de la taille du chien.

Un homme aurait donné un coup de poing dans le ventre d'une femme enceinte sourde lors d'une altercation concernant la taille du chien d'assistance de la dame, rapporte le service de police de la Floride.

Une vidéo prise dans l'aéroport international d'Orlando montre une poursuite impliquant deux hommes. On peut aussi apercevoir le fiancé de la femme enceinte, identifié par la police comme étant Matthew Silvay, plaquer Timothy Manley, 59 ans, au sol. Silvay est aussi sourd, selon la police.

D'après le rapport de police obtenu par le HuffPost américain, les hostilités ont commencé lorsque la femme de Manley, Petrini Manley, s'est plainte d'être allergique aux chiens lors de l'atterrissage de l'avion.

Lorsque l'avion a atterri et que le chien s'est levé, le rapport indique que Manley s'est plaint que l'animal prenait plus de place qu'il n'en avait le droit et a donné un coup de poing au grand danois. À la suite de cette agression, la bête a secoué la tête avant de se réfugier en dessous d'un siège, alors que ses maîtres réclamaient des explications à Manley.

La fiancée de Silvay, enceinte de 20 semaines, a déclaré que la situation s'est envenimée lorsque Manley lui a asséné un coup de poing au ventre. Dans leur rapport, les policiers soulignent que la grossesse de Ramirez est évidente et que Manley aurait également heurté les enfants du couple.

«C'est alors que mon fiancé est devenu furieux, parce que cet homme avait porté la main sur moi, les enfants et le chien», a expliqué Ramirez à la chaîne WFTV, via un interprète en langage des signes.

WFTV
This Great Dane service dog was allegedly punched by an airline passenger who was upset about its large size.

Petrini Manley a déclaré à la station que l'incident était un malentendu et que son époux aurait accidentellement frappé le chien. Le fils du couple, également à bord de l'avion, a filmé la scène et, selon sa mère, on peut voir dans la vidéo Silvay donner des coups de pied à son mari alors que celui-ci est assis dans son siège.

Compte tenu de la surdité de Ramirez et Silvay, son mari n'aurait pas été en mesure d'expliquer que son geste était accidentel, selon elle. Petrini Manley accuse Silvay d'être l'agresseur.

Dans la vidéo, on peut apercevoir Silvay plaquer Manley au sol. Silvay a plus tard avoué avoir tenté de retenir Manley, qui refusait de rester sur les lieux de l'incident jusqu'à l'arrivée de policiers. Ces derniers ont noté dans leur rapport que Manley essayait de s'éloigner lors de leur arrivée.

Comme l'incident a eu lieu dans un avion, le dossier est suivi par le FBI, indique le Orlando Sentinel.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.