Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les bouteilles d'eau en plastique bientôt bannies par la Ville de Montréal?

Une motion sera présentée au conseil municipal pour faire un autre pas dans la lutte contre le plastique.

Montréal songe à interdire l'achat et la distribution des bouteilles d'eau à usage unique dans le cadre de toutes les activités menées par la Ville, a rapporté lundi Radio-Canada.

Le conseiller municipal de Saint-Laurent Francesco Miele, membre du parti d'opposition Ensemble Montréal, présentera une motion en ce sens lors du prochain conseil municipal, le 28 mai.

L'attachée de presse de la mairesse Valérie Plante, Geneviève Jutras, a assuré à TVA Nouvelles que la motion serait étudiée «en privilégiant une approche de réduction globale de notre consommation en plastique».

En janvier dernier, Montréal devenait la première grande ville canadienne à interdire la distribution des sacs de plastique léger dans les commerces de détail de son territoire.

Selon Radio-Canada, les pailles de plastique sont aussi dans la mire de l'administration Plante. La ville de Vancouver a récemment banni ces items à usage unique, tandis que le Royaume-Uni compte s'en débarrasser «d'ici la fin de l'année».

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.