BIEN-ÊTRE
18/05/2018 17:23 EDT | Actualisé 18/05/2018 17:24 EDT

Voici à quoi va ressembler le gâteau du mariage royal

Quelqu'un peut nous envoyer un morceau?

Le compte à rebours du mariage royal est lancé! Il reste moins de 24 heures avant l'union de Meghan Markle et du prince Harry.

La dernière information au sujet des noces provient du compte Instagram officiel de la famille royale, qui présente la pâtissière londonienne Claire Ptak en pleine confection du gâteau royal.

Nous connaissions déjà quelques détails sur le gâteau, comme la saveur (au citron et à la fleur de sureau), le glaçage (crème au beurre), et la garniture. Maintenant nous avons beaucoup plus d'informations et même la possibilité d'observer le gâteau de plus près.

Dans la vidéo, Ptak, qui dirige la boulangerie londonienne Violet Cakes, est dans la cuisine du palais de Buckingham occupée à glacer la génoise au citron.

Ptak explique également qu'elle et son équipe vont assembler les étages du gâteau et ajouter les fleurs seulement au château de Windsor demain matin.

Oui, ça ressemble à un gâteau parfait pour un mariage royal.

À l'époque où Ptak a été choisie pour être la boulangère royale, elle avait publié une déclaration dans laquelle elle se réjouissait qu'elle et le couple «partagent les mêmes valeurs».

AFP/Getty Images
Claire Ptak puts the finishing touches to the wedding cake of Prince Harry and Meghan Markle in the kitchens of Buckingham Palace in London, on May 17, 2018.

WPA Pool via Getty Images
Claire Ptak with the royal wedding cake.

Ce gâteau de mariage diffère de la tradition royale. À l'époque où le prince William et Kate Middleton se sont mariés en 2011, le couple avait choisi un gâteau aux fruits à huit étages, créé par la boulangère locale Fiona Cairns.

PA Images via Getty Images
Fiona Cairns stands next to the royal wedding cake that she and her team made for Prince William and Kate Middleton.