BIEN-ÊTRE
18/05/2018 09:47 EDT | Actualisé 18/05/2018 09:52 EDT

Pub VS réalité: cette photo de piscine montre les dangers des réservations en ligne

Oups... 😅

Notre façon de réserver nos vacances a sans aucun doute changé dans la dernière décennie : avec la popularité grandissante d'AirBnB ou de Trip Advisor, on est tous devenu des experts du voyage. Du moins, c'est ce qu'on pense.

Au lieu de prendre des forfaits tout-inclus, on tend à réserver nous-mêmes nos vols, notre hébergement et les activités, espérant de sauver quelques bidous par le fait même.

Mais une voyageuse, Jenny Kershaw, a résumé les potentiels risques de réserver à un endroit que vous ou un proche n'a jamais vu en vrai.

Mme Kershaw a partagé deux photos côte à côte d'une piscine de son hôtel au Vietnam. La première montre la piscine telle que vue sur un site de réservation puis la seconde celle qu'elle a vue devant elle.

Non seulement la piscine est miniature - pensez à la grandeur d'un bain au lieu d'une piscine avec des lignes de nage olympique - mais elle semble avoir connu des jours meilleurs.

En fait, elle était tellement petite qu'il n'y avait pas assez d'espace sur l'échelle pour rentrer le mot «Welcome» (bienvenue en français) au complet.

Si Mme Kershaw a pris la nouvelle à la blague et n'a pas fait de plainte, l'hôtel a depuis mis à jour son site Internet pour écrire «jacuzzi» au lieu de piscine. Booking.com a aussi contacté l'hôtel pour résoudre le problème.

Son tweet a inspiré d'autres personnes à partager leurs fâcheuses expériences de photos trompe-l'oeil.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost UK a été traduit de l'anglais.

VOIR AUSSI :

Les 10 règles d'or du magasinage en ligne