BIEN-ÊTRE
17/05/2018 16:35 EDT | Actualisé 17/05/2018 18:17 EDT

Serena Williams explique pourquoi son père ne l'a pas accompagnée à son mariage

«Peut-être que les autres filles ne réagiraient pas de la même manière, mais je connais les difficultés qu'il a connues ces dernières années.»

AI Project / Reuters

Le père de Serena Williams lui a envoyé un message texte environ une heure avant son mariage pour l'informer qu'il ne pouvait pas l'accompagner jusqu'à l'autel, a révélé la vedette de tennis dans un épisode de la série documentaire, Being Serena, diffusée sur HBO .

«Il était à la Nouvelle-Orléans, il avait son costume, et je sais qu'il était vraiment excité», a raconté Williams dans le troisième épisode de la série. «Mais ensuite, il m'a écrit et m'a dit:" Serena, je ne veux pas que tu sois en colère contre moi, mais je ne peux pas marcher à tes côtés dans l'allée. Je ne suis plus moi-même. Je suis juste trop nerveux».

Williams savait que la pression de la foule serait beaucoup pour son père Richard Williams.

«Papa, c'est correct, si tu ne veux pas venir du tout au mariage, c'est bon aussi. Je ne vais pas être en colère contre toi pour ça, je ne veux pas que tu sois contrarié », se rappelle avoir répondu Williams.

Elle a expliqué que le changement de plan de dernière minute ne l'avait pas rendue nerveuse, qu'elle comprenait son père.

«Peut-être que les autres filles ne réagiraient pas ainsi, mais je connais les difficultés qu'il a connues ces dernières années», a-t-elle dit. «Sa santé est meilleure maintenant, mais je sais qu'il ne se sent pas toujours lui-même.»

«Quand nous sommes arrivés sur les lieux, beaucoup de personnes n'ont pas compris la situation», a-t-elle ajouté. « Au sein de notre famille, nous n'en avons pas fait une histoire. Nous nous comprenons et nous souhaitons juste que l'autre soit heureux. C'est ce qui compte. Rien ne pourra changer cela.»

L'épisode sur le mariage de Williams et son père a été diffusé en même temps que le débat sur la présence incertaine du père de Meghan Markle à son mariage samedi. Après beaucoup de tergiversations, Kensington Palace a publié une déclaration disant qu'il ne serait pas présent.

«Malheureusement, mon père n'assistera pas à notre mariage», a déclaré Markle dans le communiqué.

Williams siège au conseil d'administration d'Oath, la société mère du HuffPost.

La série documentaire «Being Serena», déclinée en cinq épisodes, raconte le parcours de Williams à travers sa grossesse, son mariage et le tennis.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.