Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Montréal économise 1 million $ pour le démantèlement de la marquise de la Plaza Saint-Hubert

Le projet complet de métamorphose est évalué à 55 M$.
Olivier Robichaud

Il en coûtera moins cher que prévu pour démanteler la célèbre marquise de la Plaza Saint-Hubert. Montréal a accepté une soumission qui s'élève à la moitié de l'évaluation municipale.

La Ville prévoyait payer 2 millions $ pour retirer l'énorme structure en pente entre les rues Saint-Zotique et de Bellechasse. Elle paiera finalement un peu moins de 1,2 M$, selon les documents soumis aux élus mercredi.

«On sauve des sous», s'est félicité le conseiller municipal du secteur, François Limoges, pendant la réunion hebdomadaire du comité exécutif.

La soumission de la firme Arthier Construction est également plus basse que le contrat accordé pour le démantèlement de la portion de la marquise située au nord de la rue Saint-Zotique, qui a coûté 1,5 M$ à la Ville l'automne dernier.

La Plaza Saint-Hubert subira une importante métamorphose d'ici 2020. La Ville profite de travaux sur les infrastructures souterraines pour réaménager la rue et installer une marquise moins encombrante. Le projet complet est évalué à 55 M$, soit 6 M$ de plus que l'estimation originale.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.