POLITIQUE
15/05/2018 16:25 EDT | Actualisé 15/05/2018 16:52 EDT

Investiture du PQ: Muguette Paillé se retire en raison de commentaires islamophobes

La militante avait formulé des déclarations agressives sur des forums de discussion xénophobes.

Photo d'archives de Muguette Paillé (centre) en compagnie de Gilles Duceppe (droite) et Guy Andre (gauche).
La Presse canadienne/Jacques Boissinot
Photo d'archives de Muguette Paillé (centre) en compagnie de Gilles Duceppe (droite) et Guy Andre (gauche).

Éclaboussée par des commentaires passés sur l'islam, Muguette Paillé a retiré mardi sa candidature à l'investiture du Parti québécois dans la circonscription de Maskinongé.

Le blogue xaviercamus.com a rapporté que la militante avait formulé des déclarations agressives sur des forums de discussion xénophobes.

La direction du PQ a confirmé mardi après-midi que Mme Paillé avait transmis une lettre au parti pour retirer sa candidature et reconnaître la maladresse de ses actions sur les réseaux sociaux.

Le chef péquiste Jean-François Lisée s'était réjoui la semaine dernière de l'arrivée de Mme Paillé. Il l'avait qualifiée de "voix de la sagesse populaire du monde qui en arrache". Cependant, il n'a pas voulu commenter son retrait mardi.

Mme Paillé s'était fait connaître lors du débat des chefs de la campagne électorale fédérale de 2011. Alors chômeuse, dans un segment réservé aux questions des électeurs, elle avait demandé aux chefs ce qu'ils comptaient faire pour relancer l'emploi dans la région de la Mauricie.

📣 NOUVEAUTÉ
Vous ne voulez rien manquer de la campagne électorale à venir?
Cliquez ici pour devenir membre de notre groupe
«Québec 2018: les élections provinciales»!