POLITIQUE
15/05/2018 15:32 EDT | Actualisé 16/05/2018 07:36 EDT

Giuliana Fumagalli, une mairesse d'arrondissement «complètement inapte»?

Rencontres manquées, préparation inadéquate et règles brisées feraient partie de son quotidien, affirme une source.

Facebook/Mairie VSMPE

De nouvelles informations circulent au sujet de la mairesse d'arrondissement Giuliana Fumagalli, forcée à s'absenter par l'administration Plante pour des allégations de harcèlement. On lui reproche une approche brouillonne et une tendance à vouloir contourner les règles.

Selon nos informations, la mairesse de Villeray-Saint-Michel-Parc Extension aurait l'habitude de rater des rencontres sans raison valable. Parfois simplement parce qu'elle dormait.

«On veut faire ça tomber sur le dos du fait que c'est une nouvelle élue et qu'il y a une période d'adaptation, mais ce n'est pas le cas. C'est une personne qui a de la difficulté à agir avec les règles établies», affirme une source.

Mme Fumagalli arriverait aussi à des réunions sans avoir lu la documentation nécessaire. Même si elle l'a reçue plusieurs semaines à l'avance.

Mme Fumagali fait déjà l'objet d'un processus de médiation pour la plainte de harcèlement. Elle a également perdu quatre employés politiques depuis son élection en novembre.

Présence illégale sur un terrain

Selon notre source, Mme Fumagalli s'est également introduite illégalement sur le site de la carrière Saint-Michel, que la Ville utilise comme dépôt à neige.

«La carrière Saint-Michel, elle en fait une obsession incroyable. Elle a traversé la clôture de façon illégale pour aller "étudier" le terrain. Il y a un potentiel de développement économique et différents projets ont été suggérés, mais rien de concret n'a jamais été avancé», affirme notre source, qui juge que Mme Fumagalli est «l'élue la plus inapte» qu'elle ait rencontrée.

Déneigement retardé pour un party

Mme Fumagalli aurait également invité des cols bleus à un party de Noël auquel ils ne devaient pas assister. Ils devaient normalement s'occuper des opérations de déneigement dans l'arrondissement.

Il venait de tomber plus de 20 cm de neige sur la métropole. La ville-centre a même déclenché une opération de chargement de neige.

La présence des cols bleus au party aurait retardé le déneigement des rues de Villeray-Saint-Michel-Parc Extension.

Mme Fumagalli n'était pas immédiatement disponible mardi pour une entrevue au HuffPost Québec.